jeudi 6 décembre 2007

Pour booster le moteur


un arbre à came 336°, c'est la bonne arme.


Bon compromis qui donne plus dans les hauts regimes sans trop plomber le couple et la souplesse en bas.

C'est un diagramme preconnisé par BMW puisque cet AAC est une ref BMW. Le principe est d'ouvrir les soupapes plus longtemps, la vitesse et la valeure d'ouverture restent identiques à l'origine. Celà diminue le risque d'interference piston/soupape et evite les affollements à haut regime


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1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour

Ton blog est bien fait, ton projet bien mené,avec de jolies pièces et de bonnes idées.
Félicitation.
Attention: les levées des soupapes avec mon AAC336 sont 1mm plus importantes qu'avec l'AAC std.
Vérifie la hauteur des cames par rapport à l'AAC std.
Après montage à blanc, il est parfois nécessaire de re-fraiser les encoches des soupapes sur les calottes des pistons, pour plus de sécurité dans les haut régimes.

Michel