jeudi 6 décembre 2007

on casse la tirelire




pièce maîtressse de l'ethétique d'une moto en general et d'un racer en paticulier: le reservoir




Pas evident de trouver un bidon qui s'adapte au cadre BM: l'epine dorsale est haute et les 2 tubes qui descendent sont tres evasée. Apres renseignements pris, le SP95 est tres aggressif avec les resines, les reservoirs en poly sont donc a durée de vie reduite et finissent tôt ou tard par fuir. Les vieux poly des 70's que l'on trouve en bourse ou sur ebay, c'est meme pas la peine d'y pense, c'est fuite assurée parait 'il!


On va donc investir dans un beau reservoir alu, un peu plus cher mais tellement plus bô. Mon choix c'est porté sur WBO en allemagne. La qualité est peut etre en deçà des fabrication manuelles mais le prix reste raisonnable. L'acceuil est tres chaleureux, la boite est serieuse, j'ai eu le coli quelques jours apres le virement, la piece est superbe, complete avec bouchon monza, 2 robinets et les pièces de fixation.
Je recommande vivement WBO


Autre achats sur ebay:

un rigidificateur de fourche

Un compte tour de GS.
Ce dernier à l'avantage d'integrer les voyants neutral, charge, phare et cligno. Il est en plus equipé d'une diode de sur-regime (à 8000 trs mouarff)
Le tableau de bord sera donc simplifié, avec ce compte tour et un sigma de VTT, j'aurais toutes les infos necessaires, pas de cablage à la dubout.
Un carenage de selle.
J'aime bien la forme, je prefere çà q'un poly type ducat ou norton, çà fait BM, et çà tombe bien, mon racer est un BM!

J'ai egalement acheté des commandes de GSXR qui serviront de commandes recullées.

Aucun commentaire: